Connaissez-vous l’organiste-louis-d’or qui vit sous nos latitudes ? Si la réponse est non, pas de panique. Cet oiseau est rare et difficile à observer. Peut-être aurez-vous la chance de l’apercevoir au DoME. C’est le défi du mois !
Le DoME est une fenêtre ouverte sur la richesse de la biodiversité martiniquaise. Il révèle et permet d’observer les espèces animales et végétales caractéristiques de cette zone tropicale humide de semi-montagne.
Petite anecdote de l’association Le Carouge
Dès l’entrée sur le site du DoME, se trouve un « bois canon », une essence répandue sur notre territoire. Cet arbre a une singularité !
Colonisé par un gui, il attire une espèce d’oiseau rare, peu observée et pourtant endémique de l’île : l’organiste louis-d’or, aussi appelé Roi-bois.
Appartenant à la famille des fringillidés, il se distingue par sa tache jaune sur le front et son appétence pour les baies de gui.
Situé sur les flancs de la Montagne Pelée, côté Caraïbe, le DoME est un espace d’observation active de la biodiversité. Surplombant la mer des Caraïbes, il donne à comprendre l’histoire, la géologie, l’écosystème des lieux du ciel à la terre.
Le DoME c’est également une offre de séjour courte durée en logements semi-troglodytes.
Nous vous répondons au 0696 615 402